jaynemansfield4

mansfield1

Jayne Mansfield est l’une de ces actrices dont on ne connait pas forcément le nom ici en France, mais dont le visage nous est familier.

Avec sa silhouette pulpeuse de Betty Boop et son minois qui n’est pas sans rappeler Marilyn Monroe, elle fut l’une des figures incontournables du vieil Hollywood. Il y a quelques années de cela, j’ai développé une fascination pour son personnage, chargé de nombreux fantasmes et légendes retracés via la très belle biographie de l’écrivain Simon Liberati que je vous conseille chaudement.

Si je vous parle d’elle aujourd’hui, c’est qu’elle et moi avons une passion non dissimulée pour les intérieurs roses, et même si l’actrice l’avait poussé bien au-delà de ce que j’aurai osé faire chez moi (jetez un oeil à ce superbe article pour vous en rendre compte), il n’en reste pas moins que j’ai développé ce que j’appelle “mon complexe Jayne Mansfield” : un soupçon de kitsch, beaucoup de rose et un univers très Boudoir.

Je me suis amusée à capturer quelques détails de mon intérieur qui me semblaient en adéquation avec l’univers si féminin de Jayne. Vous me suivez ?

 

jaynemansfield1
Escarpins en résille, perles et satin MENBUR chez GLAMUSE // Platine CROSLEY

jaynemansfield2 jaynemansfield3jaynemansfield5

Fauteuil capitonné en velours rose MAISONS DU MONDE // Robe FOREVER21 // Sac pochette avec fermoir art déco ANDRE

jaynemansfield6

Parfum d’intérieur à poire LADUREE

jaynemansfield7

Illustration : MZELLE FRAISE // Cadre : IKEA

jaynemansfield8Bonus : mon chat Ulotte qui a décidé d’imposer son museau sur les photos ! ^__^

 

1 comment on “Mon complexe Jayne Mansfield”

  1. Superbes photos de ton intérieur ! Heureusement pas si rose que chez Jayne, mais avec cet esprit romantique et délicieusement désuet que j’adore ! (cf le parfum au flacon à poire Ladurée ^^)
    Avec Ulotte en bonus c’est juste parfait ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *