Au cours du mois de Septembre 2018, j’ai participé à mon troisième #DapperDay à Disneyland Paris, en compagnie de ma troupe favorite d’acolytes magiques que sont Lulla, Doren et Oli. Et cette fois-ci, ma jolie amie Yasmine était également de la partie ! C’était aussi l’occasion de recroiser (et papoter) avec des personnes que j’adore, comme la délicieuse Sillykat, ou encore la douce Rose Grey et Bulle de mint, la Alice in wonderland de la journée qui endossait également le rôle si convoité de photographe officiel de la journée.

Si vous ne vous souvenez pas en quoi consiste le Dapper Day, je vous conseille vivement de vous rendre sur mon article datant du mois de mai dernier, dans lequel vous pourrez en savoir davantage (et aurez l’honneur accessoirement de profiter de ma tenue précédente).

En bonne compagnie avec mon cher Doren !

Nous avons été vraiment gâtés au niveau de la météo, car il faisait un temps magnifique, voire même presque trop chaud l’après-midi pour nos photos ! C’est d’ailleurs aussi pour cela que les photos sont si surexposées (et que j’ai un peu l’air d’un fantôme translucide, mais ce n’est pas si grave étant donné l’inspiration de ma tenue).

J’ai l’impression que cet événement, déjà très suivi aux USA, prend de plus en plus d’ampleur, car il y avait un monde fou, surtout quand je compare au 1er Dapper Day auquel j’avais participé il y a deux ans… C’est assez amusant de voir autant de personnes passionnées par Disney mais aussi par le vintage, et cet anachronisme vestimentaire qui surprend à chaque recoin du parc et semble tant amuser les visiteurs. Nous avons été arrêtés un nombre incalculable de fois par des guests nous demandant la raison de notre accoutrement (en réalité pour moi c’est tous les jours, mais ça c’est effectivement une autre histoire !)

Pour ce Dapper Day, je n’avais pas envie de m’inspirer spécifiquement d’un personnage de Disney, mais plutôt de me réapproprier l’univers de la Hollywood Tower Hotel (ou Tower of Terror (TOT) pour les intimes). Cette attraction puise en effet son inspiration dans la série The Twilight Zone (La 4ème Dimension en français) et plus particulièrement autour d’un épisode conçu spécialement pour l’attraction, et qui s’intitule “Tower of Terror” et que vous pouvez voir ci-dessous (je vous incite à le faire, genre vraiment).


Alors autant vous le dire tout de suite : cette attraction me terrifie et je pense avoir laissé quelques cheveux et cris dans la 4e dimension (pour ne rien dire d’autre haha – les intéressés sauront), mais pourtant je ne peux m’empêcher de m’y empresser à chaque fois car j’adore le travail d’architecture et de décoration à l’intérieur qui y a été fait, et qui s’inspire notamment de l’Art Deco et du Pueblo deco. D’ailleurs Disney y avait consacré une vidéo (en français) juste ici et on peut aussi trouver quelques articles comme celui-là si le sujet vous intéresse.

Pour ma part, en grande amatrice de Old Hollywood, de starlettes maudites et autres faits divers étranges, je me suis pris en amour pour cette attraction et le storytelling qui y est conté. Et j’y suis d’autant plus attachée que sa version Californienne a disparu au profit d’un thème Marvel… J’espère donc que Disneyland Paris la conservera le plus longtemps possible !

En bref, la Hollywood Tower Hotel et moi c’est un peu une histoire d’amour (dois-je avouer que j’écoute même les musiques jazzy et spooky du lobby sur YouTube avec leur effet d’écho ?), et j’ai une admiration (certainement totalement démesurée) pour la starlette qu’on aperçoit dans le film (et qui a les pin-curls les mieux brushés de la terre).

Bref, j’ai donc, modestement et à mon niveau, essayé de m’inspirer de l’attraction, et c’est la raison pour laquelle j’ai principalement choisi la terrasse qui se trouve juste avant l’attraction pour faire mes photos, prises par ma Lulla!

J’espère que celles-ci vous plairont, et retrouvez à la fin quelques autres photos de mes acolytes ! N’hésitez pas à me dire si vous participerez au prochain Dapper Day ⭐

Avec ma jolie Sillykat

Pour cette tenue, je porte :
Une robe ASOS (que je portais au mariage de mon frère…)
Une veste en fausse fourrure PRIMARK (d’il y a au moins 5 ans)
Un foulard en soie LOLITA LEMPICKA
Des collants couture CALZEDONIA
Des sandales LA REDOUTE
Des boucles d’oreilles SWAROVSKI
Un bracelet PROMOD (dispo encore en boutique)
Une bague REGAL ROSE
Des gants vintage (chinés à Berlin)
Un sac VENDULA LONDON (collection Cinéma)
Un poudrier d’inspiration vintage ANNA SUI


Les adorables Rose Grey et Bulle de Mint
Mes jeunes mariés préférés.
Jalousie extrême pour cette photo absolument parfaite.

2 comments on “Dapper Day Automne 2018 à Disneyland Paris !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.