De Paris Ă  la Lune… 🌙💫✨

RĂŞveuse et mystĂ©rieuse, Loretta Banana semble avoir Ă©tĂ© propulsĂ©e de sa lune, astre qui l’inspire depuis toujours et ressemble Ă©trangement Ă  ce fruit dont elle a adoptĂ© le nom, un hommage Ă  peine dĂ©guisĂ© Ă  JosĂ©phine Baker et sa cĂ©lèbre ceinture de bananes.

La tête dans les étoiles, mais les salomés pailletées bien ancrées sur les pavés Parisiens, elle est depuis son enfance fascinée par les univers oniriques et glamour des années 1900 à 1950. De Méliès à Rita Hayworth, de Fitzgerald à Sidney Bechet, ou encore de Joséphine aux Ziegfeld Follies, la liste de ses inspirations est riche et éclectique.

Loretta ne renie pas son Ă©poque pour autant : passionnĂ©e par les nouvelles technologies, elle a tracĂ© son chemin professionnel autour des (bons) mots et du « digital », un monde loin de l’esthĂ©tique surannĂ©e des annĂ©es passĂ©es ! Elle s’attache autant Ă  la frĂ©nĂ©sie d’Internet et du numĂ©rique dans le cadre de son mĂ©tier, qu’Ă  ses passions : la danse, l’âge d’or Hollywoodien et la poĂ©sie d’un monde oubliĂ©.

FascinĂ©e par la grâce et les paillettes de la rĂ©miniscence du Burlesque et notamment de la danse d’éventails Ă  plumes et de l’effeuillage tout en Ă©lĂ©gance, elle se lance dans cette discipline en 2016 en suivant les cours de l’effeuilleuse Vivi Valentine. Une passion qui devient vite pour elle une Ă©vidence, une manière magique de mettre sa crĂ©ativitĂ© et son amour de la mise en scène en avant ! Elle jongle donc entre ses activitĂ©s Ă©ditoriales et numĂ©rique le jour et le glamour des plumes une fois la nuit tombĂ©e…

Suivez les aventures délicieuses et malicieuses de Loretta à travers ce blog, ses inspirations, ses adresses Parisiennes secrètes, mais aussi les curiosités qui l’inspirent, de jour comme de nuit, ainsi que des coquetteries pour vous donner le rose aux joues.

Que le spectacle commence ! 
Lui envoyer un mot doux : misslorettabanana@gmail.com 💌

Crédit photo : bar Le Fou, photographe @MisterPras, mise en beauté @DorenPirecci