De Paris à la Lune… 🌙💫✨

Rêveuse et mystérieuse, Loretta Banana semble avoir été propulsée de sa lune, astre qui l’inspire depuis toujours et ressemble étrangement à ce fruit dont elle a adopté le nom, un hommage à peine déguisé à Joséphine Baker et sa célèbre ceinture de bananes.”

La tête dans les étoiles, mais les salomés pailletées bien ancrées sur les pavés Parisiens, je suis depuis mon enfance fascinée par les univers oniriques et glamour des années 1900 à 1950. De Méliès à Rita Hayworth, de Fitzgerald à Sidney Bechet, ou encore de Joséphine aux Ziegfeld Follies, la liste de mes inspirations est riche et éclectique.

Je ne renie pas mon époque pour autant : éco-féministe convaincue, passionnée par les nouvelles technologies, j’ai tracé mon chemin professionnel autour des (bons – tout du moins j’essaie) mots et du « digital », un monde loin de l’esthétique surannée des années passées ! Je m’attache autant à la frénésie d’Internet et du numérique dans le cadre de mon métier, qu’à mes passions, qui sont diverses et complémentaires : la danse, l’âge d’or Hollywoodien, la lecture, l’écriture aussi, Walt Disney et la poésie d’un monde oublié. Je m’attache aussi à explorer des thématiques plus environnementales : le végéta*isme, la slowfashion (en ayant adopté notamment le défi du #RienDeNeuf) et l’écologie au sens large sont autant de sujets pour lesquels je milite dans ma vie quotidienne et en filigrane sur ce blog.

Fascinée par la grâce et les paillettes de la réminiscence du Burlesque et notamment de la danse d’éventails à plumes, je me suis également lancée dans cette discipline en 2016 en suivant les cours de l’effeuilleuse Vivi Valentine. Une passion qui devient vite pour moi une évidence, une manière magique et concrète de mettre ma créativité et mon amour de la mise en scène en avant ! Je jongle donc entre mes activités éditoriales et numérique en freelance le jour et le glamour des plumes une fois la nuit tombée.

Je vous invite à suivre mes malicieuses et délicieuses aventures au travers de ce blog, mes inspirations, mes adresses Parisiennes secrètes, mais aussi les curiosités qui m’inspirent, de jour comme de nuit, ainsi que des coquetteries pour vous donner le rose aux joues.

Que le spectacle commence ! 
Pour m’envoyer un mot doux : misslorettabanana@gmail.com 💌

Crédit photo : bar Le Fou, photographe @MisterPras, mise en beauté @DorenPirecci