Plumes, lingerie, rouge à lèvres et boucles Hollywoodienne ! Voilà le programme de l’article du jour, en collaboration avec mon ami Doren du blog La Gent du Style. C’est toujours avec une grande excitation que nous préparons notre mélange d’inspirations, et surtout j’adore préparer le thème global et ma tenue, tandis que Doren lui, réfléchit minutieusement à la mise en beauté.

glitter-and-the-moon-princessindisguise

Pour ce post donc, l’idée était de s’inspirer des cabarets vintage, thème qui m’est bien sûr très cher, surtout depuis que j’ai commencé mes cours de danse d’éventails (dont je parlerai ici bientôt) et auquel je rends un léger clin d’oeil avec mon éventail en petit gabarit et dentelle (ROUGE GORGE).

princessindisguise-body-bershka

Le détail du maquillage est explicité sur le blog de Doren, mais vous aurez ici un aperçu de mes favoris sur ce makeup : du TOO FACED en profusion, aussi bien sur leurs rouges à lèvres longue tenue MELTED MATTE (en couleurs “Melted Candy” et “It’s Happening”), que le highlighter CANDLELIGHT (il est même sculpté avec un adorable chandelier). Mais j’ai également particulièrement apprécié le vernis REVLON de son rouge flamboyant baptisé “Roulette Rush” et son topcoat paré de sa plus belle tenue cristallisée “Diamond”.

toofaced-candlelight2

toofaced-candlelight

vernis-revlon-colorstay-gel-envy

toofaced-candlelight-princessindisguise

Pour les différentes tenues, je ne voulais pas nécessairement jouer sur le côté “scène” du cabaret, mais plutôt sur les coulisses, ce que les danseuses pourraient porter en attendant de briller sur scène, ce qui n’enlève pourtant rien au glamour des différents vêtements retenus.

glitter-and-the-moon-princessindisguise3

Mes favoris sur ce look se résument à la “Bed Jacket” de la marque anglaise GLITTER AND THE MOON, véritable coup de coeur, entièrement brodée à la main par sa créatrice Heidi en Angleterre. Je trouvais l’idée de la personnalisation complètement adorable, et la coupe de ce vêtement parfaite aussi bien pour un un moment lounge chez soi que pour sortir en soirée ! Je compte d’ailleurs bien l’étrenner lors de ma prochaine sortie dans un bar à cocktails avec un joli body en dessous. J’ai également acheté d’autres jolies choses chez elle que je vous montrerai plus tard.

collants-couture-rouge-gorge-princessindisguise

Mes collants viennent, comme l’éventail, de la marque de lingerie ROUGE GORGE, que j’ai dévalisée depuis que je suis rentrée dans leur boutique de Rosny 2. Leurs modèles sont vraiment charmants et tout à fait abordables au niveau des prix.

princessindisguise-body-bershka-2

Enfin, je ne pourrais pas clôturer ce post sans faire allusion aux deux paires de boucles d’oreilles mises en lumière : les dorées sont vintage et proviennent d’une brocante que j’ai faite dans le sud et qui sont signées… CHANTAL THOMASS ! Quant aux lunes argentées, je les ai trouvées chez REMINISCENCE et elles font toujours un effet stellaire lorsque je les sors !

toofaced-melted-matte

princessindisguise-body-bershka-3

J’espère que ce post façon tenues de réveillon glamour vous aura plu, et je reviens prochainement, c’est promis, pour vous parler plus en détails de mes boucles Hollywoodiennes, de mes ongles et de mes idées cadeaux pour gâter les femmes les plus coquettes de votre entourage (ou vous-mêmes, d’ailleurs).

Un immense merci à mon Doren chéri pour son temps, sa patience et sa minutie, et un clin d’oeil à Lilou de l’agence Oh La La pour son aide sur ce shooting ❤

Je porte…

Une Bed Jacket personnalisée GLITTER AND THE MOON
Un body INTIMISSIMI
Un Body à cape rebrodé de sequins BERSHKA
Un collant et éventail ROUGE GORGE
Des boucles d’oreilles CHANTAL THOMASS (vintage) et REMINISCENCE (lunes)
Une parure de bagues étoiles SWAROVSKI
Un bracelet lune et étoile CLAIRE’S
Des chaussures à talons dorés MENBUR

glitter-and-the-moon-princessindisguise2princessindisguise-look-reveillon princessindisguise-look-reveillon2hollywood-hair-princessindisguise hollywood-hair-princessindisguise2princessindisguise-stars-and-moon

 

2 comments on “All that jazz, darling!”

  1. Wow wow wow ! Je n’ai pas les mots pour dire à quel point ce shooting est parfait et comme tu es glamour !
    The devil is in the details et toi et Doren l’avez bien compris !
    J’adore tout, du make up, aux tenues et accessoires. A star is born !!!
    Bisous bisous !

  2. Merci à toi ma Lana Banana! Je suis très heureux que le destin t’aie mise sur mon chemin il y a déjà 3 ans et que tu sois devenue l’une de mes amies les plus fidèles et les plus proches. Tu es toujours pétillante comme du champagne sur nos photos et j’adore nos collabs, chics et glamours. Tu es ma sexy Bretzarella et je t’adore 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *