Croyez-vous que ce soit une fleur sauvage ?” C’est la première réplique qui m’est venue en tête en triant les photos de cet article ! Cette phrase est issue d’un de mes dessins animés et livres préférés, “Alice au pays des Merveilles”, lorsque les petites pestes de fleurs examinent Alice sous toutes les coutures. J’adore ce passage, et les jolis tournesols de ma robe ainsi que le cadre champêtre de ce shooting m’y ont fait penser. 

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette fluide et légère robe d’été en coton, rétro ce qu’il faut avec son adorable coupe années 50, son décolleté en V et le détail des boutons qui sont vraiment délicats. Elle est issue de la collection été de la marque Dancing Days trouvée sur le site de Top Vintage, un de mes sites préférés, qui me l’a offerte pour l’occasion et dont je vous avais déjà parlé juste ici.

J’adore leur sélection de marques et leurs produits, car j’avoue que le style rétro n’est pas tellement répandu ici en France, alors c’est vraiment un bonheur de pouvoir trouver ce genre de merveilles à portée de clics. Bien que j’adore shopper en boutique vintage, souvent la taille n’est pas bonne ou un petit truc cloche, donc Top Vintage est une super alternative en ce qui me concerne !

Enfin, j’ai vraiment adoré shooter ce look avec une fille que j’adore et qui a un univers aussi riche que super esthétique (on a pas mal de passions en commun, dont Violet Chachki, les roaring twenties et Disneyland Paris haha), j’ai nommé la pétillante Sillykat. Merci à elle pour sa patience et ses photos faites dans la bonne humeur et un soleil de plomb 

Je porte…
Une robe Dancing Days de chez TOP VINTAGE*
Une ceinture vintage
Des boucles d’oreilles “banane” ASOS
Des bracelets vintage
Un sac banane que j’ai chapardé à ma copine Anne-chat
Des bas couture WHAT KATIE DID
Des salomés SAN MARINA
Une barrette ATELIERS CLARA
Des lunettes en forme de coeur TOP VINTAGE*
Un éventail vintage

J’espère que ces photos estivales vous auront plu, elles m’ont valu quelques ampoules aux pieds (on a parcouru 7km en talons !!) et je me permets de vous rappeler que je serai sur scène jeudi 5 juillet au Théâtre Clavel avec les Plumettes. Venez nous voir et surtout dites-le moi si vous êtes dans le public ! 

*produit offert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *