« I can afford a blemish on my character, but not on my clothes. » Cette phrase est extraite du film “Laura”, un film noir de 1944 et dont l’héroïne est fascinante et interprétée par Gene Tierney. L’univers des polars et des films noirs a été notre principale source d’inspiration dans cette série de photos réalisée il y a quelques mois maintenant mais que je n’avais pas pu partager à l’époque faute d’avoir mon propre espace. 

Je profite donc de ce blog tout beau et tout neuf pour vous livrer quelques unes de mes photos préférées, réalisées dans un bar à cocktails dans lequel j’ai quelques habitudes, Le Fou, situé dans une petite rue perpendiculaire aux Grands Boulevards (en face du nouvel hôtel Hoxton).

Cet endroit me semblait idéal avec son mobilier art déco d’époque (dont leurs vieux sièges de cinéma dans lesquels on peut siroter un cocktail) pour accueillir notre shooting, avec mon Doren adoré que vous pouvez apercevoir ici en apprenti pianiste (et moi en groupie – du pianiste -) et qui s’est également chargé de toute ma mise en beauté. J’ai d’ailleurs depuis adopté ce rouge iconique de chez Louboutin Beauté qu’il m’a laissé en souvenir, d’un rouge vif et sombre à la fois et qui résiste à toutes les épreuves ! Je me garde de le porter trop souvent de peur de le finir un jour !

Les photos quant à elles sont l’oeuvre de mon ami Pras avec qui je me réjouis de refaire une séance je l’espère bientôt, et cette fois-ci avec mes éventails à plumes !

Body : Boohoo
Jupe brocart : Marilyn Feltz
Jonc : vintage
Boucles d’oreilles : H&M
Bague lune : Swarovski
Collants : Rouge Gorge Lingerie
Escarpins : André (offerts par une amie) ❤
Soutien-gorge cage : Etam
Pochette en velours toile d’araignée : Lena de Cut & Sewed ❤

Merci au bar Le Fou pour nous avoir prêté leur sublime espace le temps d’une après-midi. Je vous conseille leurs délicieux cocktails, à siroter au 37 bis rue du sentier, Paris 2e.

1 comment on “Glamour Film Noir”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *